À la recherche d’idées pour emballer vos cadeaux de Noël ! Découvrez nos idées préférées de paquets cadeaux DIY !

Plus que quelques semaines avant le réveillon du 24 décembre. Maintenant que vous avez préparé une bûche maison, mis au four les sablés de Noël et décoré votre table de fête avec du lierre cueilli dans le jardin ou dans la forêt, il est temps de penser à l’étape finale des décorations de Noël : la préparation des paquets cadeaux.


Parce qu’on aime offrir des cadeaux dont le contenant est aussi beau que le contenu, on ne néglige pas l’étape de l’emballage. Vous n’avez pas de papier cadeau sous la main ? Pas de panique, il existe d’autres manières de faire des jolis paquets cadeaux en utilisant des chutes de tissus ou des végétaux.


Lire aussi : Vin chaud : une recette pour survivre à l’hiver


Paquet cadeau : comment (bien) emballer ses cadeaux de Noël ?

Si vous aimez le DIY et offrir des cadeaux uniques, il y a fort à parier que vous êtes également sensible à un paquet cadeau réussi. Pour offrir des cadeaux personnalisés du contenu au contenant à vos proches, nous avons déniché pour vous les meilleures idées de Pinterest. Et bonne nouvelle : l’art de réussir ses paquets cadeaux ne nécessite pas forcément d’être un(e) pro en matière de DIY. Quelques brins de végétaux (eucalyptus, sapin, gypsophile), du papier kraft, des rubans en tissus ou même des chutes de tissus récupérés de vos précédents projets couture suffisent pour emballer des cadeaux en bonne et due forme.


Lire aussi : Tuto pour faire une couronne de l’Avent avec des pommes


DIY Noël : des idées pour des paquets cadeaux personnalisés