Cartes de vœux, étiquettes de cadeaux, suspensions pour le sapin… Les tampons aux motifs de Noël font la déco !
Ce qu’il vous faut :
- différents supports cartonnés (feuilles, cartes, cartons…)
- un bloc de mousse rigide à détailler
- une règle
- un cutter
- une paire de ciseaux
- un feutre
- un crayon à papier
- de la peinture de différentes couleurs
- un verre
- une palette (ou une assiette)
- un pinceau
- du papier journal
Les étapes de réalisation :
- Utilisez la règle et le cutter pour détailler le bloc de mousse rigide en plusieurs morceaux de tailles différentes. L’opération étant délicate, ne confiez pas cette étape à un enfant.
- Dessinez un motif avec le feutre, puis repassez sur les contours avec la mine du crayon à papier en appuyant suffisamment pour créer un sillon large et profond dans la mousse : votre tampon est prêt.
- Appliquez au pinceau une couche de peinture sur toute la surface du tampon.
- Posez ce dernier sur le support cartonné découpé aux mesures de votre choix, puis pressez bien en appuyant avec la paume de votre main. Retirez délicatement le tampon pour ne pas risquer de déformer le motif.
Astuce : N’hésitez pas à faire quelques essais préalables sur du papier journal afin de régler la bonne quantité de peinture à appliquer sur la mousse et la juste pression à exercer sur la carte : si le résultat vous semble trop pâle, mettez plus de peinture sur la mousse ou pressez davantage à l’application. Si les contours ne sont pas assez marqués, élargissez légèrement les contours du motif avec le crayon à papier.
Et voilà, nous vous souhaitons un joyeux Noël ! 😊
Lire aussi : Déco de Noël – 3 Idées pour utiliser du lierre