Parfumez la maison pour les fêtes et épicez vos décorations en misant sur la tradition de l’orange de Noël. Une note sucrée des plus douces en cette fin d’année.

Des sculptures éphémères nature, à dévorer des yeux.

Je m’abonne à Esprit d’Ici

  1. Évidées avec soin, les oranges font de merveilleux photophores pour réchauffer l’hiver de leur lumière chatoyante. Creusez des petites étoiles ou des cœurs à l’aide d’un emporte-pièce afin que la lumière de cette bougie éphémère soit diffusée plus largement. Calez ensuite les fruits dans une coupelle remplie de gros sel pour les maintenir en place.
  2. Les huiles essentielles des oranges et des citrons verts sont aussi stimulantes que rafraîchissantes. Il suffit de gratter la surface de leur peau à l’aide du zesteur pour libérer leurs arômes bienfaisants. Juste avant Noël, vous pourrez aussi vous procurer des kumquats. Ces petits fruits délicieux, mangés avec la peau, viendront compléter votre composition de fruits décorés.
  3. Voilà une guirlande qui séduit par sa simplicité. Découpez les formes à l’aide d’un emporte-pièce et reliez-les en enfilant une aiguille fine et du fil de nylon coloré dans l’épaisseur des éléments. Accrochez cette joyeuse guirlande, par exemple en l’enroulant autour d’un vase dans lequel vous disposerez une bougie sur un coussin d’aiguilles de pin.