À l’auberge de Bellevue à Limoges, un couple de passionnés conjugue l’élevage fermier et la cuisine campagnarde à base de produits locaux.

Ceux qui doutent encore des vertus de la vie au vert se doivent de passer par la table de l’auberge de Bellevue, perchée sur une hauteur du petit village de Lastours.

Ils y seront accueillis par Fabienne et Emmanuel, reconvertis depuis quelques années en producteurs fermiers. Après avoir tenu un restaurant au cœur de la cité limousine, ils ont décidé de se tourner vers l’agriculture. Fabienne a suivi une formation en élevage et transformation de canards gras dans le Sud-Ouest. Littéralement dopés par leur vie de néoruraux, les apprentis fermiers ont enrichi leur cheptel avec des volailles, lapins, cochons et brebis. Le jeune couple n’a pas pour autant tourné le dos à la cuisine car les canards gavés sur place se retrouvent en confits, foies gras et gésiers dans les assiettes de l’auberge de Bellevue tout au long de l’année. En perpétuelle recherche des meilleurs produits, ils se sont lancés dans la création d’un potager. Sur 250 m², la terre généreuse fait pousser les légumes qui accompagnent les viandes maison et les petits fruits qui entrent dans la composition des pâtisseries. Quelques pommiers contribuent également aux régals du chef en cuisine.

Retrouvez tous nos articles sur l’art de vivre ici

  1. Fabienne & Emmanuel propriétaires de l’auberge
  2. Une décoration volontairement campagnarde se teinte d’histoire médiévale
  3. Table dressée en toute simplicité

Abonnez-vous à Esprit d’Ici