Découvrez sans tarder notre recette de beignets fourrés. Savoureuse et facile à préparer, c’est une recette idéale qui enchante les petits comme les grands.
La pâte levée est l’élément de base de nombreuses variétés de beignets. Ce grand classique de l’époque du carnaval peut être fourré à la confiture ou à la marmelade, mais également à la liqueur aux œufs, à la crème à la vanille ou à la compote de pommes. Suivez notre recette pour réaliser des beignets fourrés 100% maison.
Pour 20 pièces. Préparation : 40 mn. Cuisson : 6 mn. Repos : environ 45 mn.
Ingrédients : 500 g de farine de froment 2 œufs + 2 jaunes 50 g de sucre en poudre 50 g de beurre mou 40 g de levure de boulanger 20 cl de lait 7 g de sel 1/2 gousse de vanille 1 zeste de citron râpé 1 pincée de noix de muscade fraîchement râpée Confiture pour la garniture Sucre glace.Huile pour la friture.
Ustensiles : 1 thermomètre de cuisine 1 emporte-pièce rond
- Mettez le lait à tiédir doucement. Hors du feu, ajoutez la levure.
- Dans un saladier, fouettez les œufs entiers et les 2 jaunes avec le sucre, puis ajoutez le mélange lait et levure, la muscade, la pulpe de vanille et le sel. Ajoutez le beurre mou et pétrissez bien. Couvrez la pâte avec un torchon, laissez reposer 30 mn.
- Pétrissez brièvement la pâte et étalez-la au rouleau sur 1 cm d’épaisseur. Divisez-la en 20 ronds découpés à l’emporte-pièce. Travaillez-les au doigt pour leur donner la forme des beignets puis placez-les sur du papier cuisson. Couvrez-les à nouveau avec un torchon, placez-les dans un endroit tempéré le temps qu’ils doublent de volume.
- Faites chauffer l’huile à 165 °C. Laissez glisser les beignets dans l’huile chaude et couvrez. Retournez-les au bout de 4 mn, faites-les dorer sur l’autre face encore 2 mn.
- À l’aide d’une écumoire, sortez-les et égouttez-les sur du papier absorbant. Remplissez une poche à douille de confiture et fourrez les beignets. Saupoudrez-les ensuite de sucre glace.
- Découpez des cercles de pâte à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre retourné.
- Incorporez-les dans l’huile chaude. N’en mettez pas trop à la fois, afin de les laisser flotter librement et de ne pas prolonger le temps de friture.
- Fourrez le beignet avec la confiture de votre choix à l’aide d’une poche à douille.