Les oiseaux vont bientôt prendre leurs quartiers d’hiver. Et si on leur construisait un gîte tout confort ? Avec quelques brins d’osier et de paille, réalisez ce nichoir à oiseaux des plus solides !
Toutes les saisons et les occasions sont bonnes pour mettre la main à la pâte et réalisez soi-même ses créations, comme par exemple ce nichoir à oiseaux. Les magazine d’Ici, que ce soit Esprit, Jardin ou Cuisine, regorgent de pas-à-pas, tutoriels qui vous aiderons à créer objets et outils utiles et authentiques !
Retrouvez tous les tutoriels dans les magazines d’Ici
Matériel nécessaire
• Environ 10 baguettes en osier, de la mousse et de la paille (en magasin spécialisé jardin) • 1 cutter • 1 sécateur • Du fil de fer inoxydable • 1 cordelette • 1 planche à découper en bois
- Sur la planche en bois, entaillez le centre d’une baguette en osier à l’aide du cutter.
- Glissez une autre baguette dans la fente obtenue, puis recommencez ces opérations avec deux nouvelles tiges pour former un carré central qui sera la base de votre nichoir à oiseaux.
- Répétez ces gestes avec le reste des baguettes, jusqu’à obtenir la base du nichoir à oiseaux.
- Rassemblez les tiges après en avoir tressé une ou deux autour de la base pour la consolider. Attachez-les fermement avec du fil de fer.
- Égalisez les extrémités à l’aide du sécateur pour unifier la structure de votre nichoir à oiseaux.
- Imbriquez la paille et la mousse dans la structure. Maintenez avec du fil de fer. Attention à ménager une ouverture !
Retrouvez tous les tutoriels dans les magazines d’Ici