Bien utiles pour se rappeler le nom des plantes, les étiquettes sont aussi des éléments de décoration incontournables pour le jardin. Laissez libre cours à votre imagination et recyclez au gré de vos besoins des objets de toutes sortes.

Étiquetez vos plantes préférées du jardin en recyclant pots cassés, déchets de taille, souvenirs de promenade…

JE M’ABONNE AU MAGAZINE ESPRIT D’ICI !

DIY pour le jardin : comme un écolier

Ce fragment d’ardoise s’improvise en étiquette que vous pourrez poser ou accrocher à un bâton en utilisant de la colle à chaud (pistolet). Écrivez au stylo blanc indélébile : faute de quoi, la craie s’effacerait à la première pluie !

idées diy jardin

DIY pour le jardin : 100% nature

Vous avez coupé une grosse branche d’un arbre de votre jardin ? Débitez-la en rondelles de 1 à 2 cm d’épaisseur. Réalisez un trou et faites-y passer un petit bout de cordelette : verte, elle se fondra dans la végétation ; de couleur plus vive, elle apportera un peu de peps à votre potager !

deco jardin


Lire aussi : Oiseaux : qui chante le matin au jardin ?


DIY pour le jardin : rien ne se perd

Ne jetez plus vos pots cassés, mais recyclez leurs morceaux pour étiqueter vos aromatiques, au jardin comme au balcon. Leur esprit rustique s’accorde bien avec les caisses en bois.

diy jardin

DIY pour le jardin : aérien

Vos enfants sont du genre à rapporter mille trésors lors de vos balades ? Redonnez vie à leurs trouvailles, comme ici une coquille d’escargot désertée. Maintenez-la dans un entrelacs de branchages souples et fixez l’ensemble au bout d’un gros bâton : votre étiquette semblera flotter au-dessus de vos plantations.

décoration du jardin


Lire aussi : Cochon en trois façons, une recette traditionnelle du terroir


DIY pour le jardin : au potager

Plantez un bâton au bout d’un rang de légumes. Notez sur un pot le ou les légumes concernés puis renversez-le et glissez-le sur le bâton à travers le trou de drainage. Le tour est joué ! Idéal quand vous associez des plantes.

jardin

DIY pour le jardin : gourmand

Vous ne savez que faire des petites cuillères à glace en plastique de l’été dernier ? Plantez-les dans vos pots de bouture ou de semis ! Il suffit d’écrire le nom de la plante sur le manche pour en faire des étiquettes insolites. Recyclez de la
même façon vos anciens couverts à pique-nique dans vos plus gros pots.

étiquettes jardin