Bien utiles pour se rappeler le nom des plantes, les étiquettes sont aussi des éléments de décoration incontournables pour le jardin. Laissez libre cours à votre imagination et recyclez au gré de vos besoins des objets de toutes sortes.
Étiquetez vos plantes préférées du jardin en recyclant pots cassés, déchets de taille, souvenirs de promenade…
JE M’ABONNE AU MAGAZINE ESPRIT D’ICI !
DIY pour le jardin : comme un écolier
Ce fragment d’ardoise s’improvise en étiquette que vous pourrez poser ou accrocher à un bâton en utilisant de la colle à chaud (pistolet). Écrivez au stylo blanc indélébile : faute de quoi, la craie s’effacerait à la première pluie !
DIY pour le jardin : 100% nature
Vous avez coupé une grosse branche d’un arbre de votre jardin ? Débitez-la en rondelles de 1 à 2 cm d’épaisseur. Réalisez un trou et faites-y passer un petit bout de cordelette : verte, elle se fondra dans la végétation ; de couleur plus vive, elle apportera un peu de peps à votre potager !
Lire aussi : Oiseaux : qui chante le matin au jardin ?
DIY pour le jardin : rien ne se perd
Ne jetez plus vos pots cassés, mais recyclez leurs morceaux pour étiqueter vos aromatiques, au jardin comme au balcon. Leur esprit rustique s’accorde bien avec les caisses en bois.
DIY pour le jardin : aérien
Vos enfants sont du genre à rapporter mille trésors lors de vos balades ? Redonnez vie à leurs trouvailles, comme ici une coquille d’escargot désertée. Maintenez-la dans un entrelacs de branchages souples et fixez l’ensemble au bout d’un gros bâton : votre étiquette semblera flotter au-dessus de vos plantations.
Lire aussi : Cochon en trois façons, une recette traditionnelle du terroir
DIY pour le jardin : au potager
Plantez un bâton au bout d’un rang de légumes. Notez sur un pot le ou les légumes concernés puis renversez-le et glissez-le sur le bâton à travers le trou de drainage. Le tour est joué ! Idéal quand vous associez des plantes.
DIY pour le jardin : gourmand
Vous ne savez que faire des petites cuillères à glace en plastique de l’été dernier ? Plantez-les dans vos pots de bouture ou de semis ! Il suffit d’écrire le nom de la plante sur le manche pour en faire des étiquettes insolites. Recyclez de la
même façon vos anciens couverts à pique-nique dans vos plus gros pots.