DIY de fête:  réaliser des emballages complètement givrés

Découvrez notre DIY de fête pour réaliser de ravissants paquets qui sortent de l’ordinaire. Si vous avez un petit côté « récup’ et bout de ficelle », vous n’aurez aucun mal à rassembler les objets nécessaires, des sachets de papier kraft et des chutes de papier.

 JE M’ABONNE AU MAGAZINE ESPRIT D’ICI !

Comment réaliser ce DIY de fête ?

Tracez des motifs aux contours simples sur des sacs en papier kraft, en vous aidant éventuellement d’emporte-pièces de pâtisserie. Évidez les formes obtenues avec des ciseaux de broderie. Puis collez derrière ces « fenêtres », à l’intérieur des sachets, du papier à dessin, du papier crépon ou du papier cadeau imprimé. Disposez les cadeaux et décorez d’une tige de houx ou d’une ribambelle d’anis étoilé.

  1. Emballages créatifs.
  2. Pour obtenir ce joli papier cadeau, découpez dans des chutes de papier le motif de votre choix en utilisant un emporte-pièce.
  3. Servez-vous des découpages comme pochoirs : posez-les sur une feuille de papier kraft, déposez de la peinture bleue dans une assiette et projetez-la autour des motifs à l’aide d’une brosse à dents frottée sur les parois d’une passoire
  4. Répétez l’opération, quand la peinture est sèche, avec de la peinture blanche, laissez sécher, ôtez les pochoirs.