Des vertus par dizaines

Certaines épices favorisent par exemple la circulation sanguine et facilitent la digestion par la production de sucs digestifs. Sous forme d’huile de massage, d’autres activent le flux sanguin. Les clous de girofle contiennent ainsi une grande quantité d’antioxydants qui protègent nos cellules. Leurs composants bactéricides soulagent entre autres les douleurs dentaires : il suffit de poser un clou de girofle sur la dent douloureuse, de le croquer légèrement puis d’essayer de le garder dans la bouche le plus longtemps possible ! Et si la cardamome facilite la digestion et soutient le métabolisme cérébral, le poivre, lui, permet de revitaliser le corps et stimuler le flux sanguin. Quant à la cannelle, elle peut soulager les crampes et combattre certaines infections. Cette semaine, L’équipe d’Esprit d’Ici vous propose un tuto 100% naturel  pour lutter contre les maux de têtes  dans les froides journées:

L’instant « tuto » : huile de massage à la cardamome et à la cannelle

Pour 1 bocal : 5 cl d’huile de sésame 5 capsules de cardamome 1 bâton de cannelle.

  1. Écrasez doucement les capsules de cardamome avec le plat d’un couteau, coupez le bâton de cannelle en petits morceaux. Placez la cannelle et la cardamome dans le bocal et recouvrez-les d’huile de sésame.
  2. Refermez le couvercle et placez le bocal bien au chaud sur un rebord de fenêtre. Secouez le bocal tous les jours pendant 3 à 6 semaines. Filtrez ensuite le mélange et conservez-le au frais.

Utilisation : en cas de maux de tête, faites légèrement réchauffer l’huile dans un bain-marie puis utilisez-la en automassage tout doux sur le front et les tempes en effectuant des mouvements circulaires.