Avec le retour du soleil, l’été est la saison parfaite pour les pique-niques. Une fois l’endroit idéal trouvé, dépliez un grand drap reteint en machine pour l’occasion et déposez vos paniers pour créer une ambiance buffet. Au milieu de la nature, dégustez vos préparations faites maison et profitez de l’instant présent.

 

 

  1. Laissez-vous tenter par ces pétales de légumes grillés à la coriandre.
  2. Pensez à vous rafraichir si le soleil est au rendez-vous. Pourquoi ne pas essayer cette soupe sorbet melon et tomate ?
  3. Pour mettre vos sandwichs en valeur, maintenez-les joliment fermés avec une coupelle à cupcake ouverte à plat et un ruban noué. Rangez-les ensuite dans une barquette en bois de boulangerie, repeinte en quelques coups de pinceaux.
  4. N’oubliez pas les traditionnels club sandwichs, véritables canapés tricolores qui raviront les papilles de tous vos convives.
  5. Selon la technique du furoshiki japonais, posez un torchon ou un foulard à plat, placez-y deux bouteilles sur la diagonale et roulez le torchon pour les emballer. Nouez les deux extrémités pour créer la poignée !
  6. Quel plaisir de déguster un dessert crémeux avec des couverts customisés ! À l’aide de rubans colorés ou de cordelettes rayées, transformez vos simples couverts en bois en ustensiles chics et champêtres.
Partagez un art de vivre authentique en vous abonnant aux magazines d’Ici !