La saison est une aubaine côté décoration. Réalisez en un tournemain bouquets, couronnes, chemins de table et autres compositions en glanant au jardin ou dans la campagne feuilles, baies et fruits d’automne. Créatives et conviviales, ces idées de déco décoreront joliment la maison et vous feront passer un doux moment de partage. Ouvrez la porte et faites entrer la nature dans la maison !
7 idées de déco originales pour l’automne
Idée de déco : mise à couvert
Envie de couleurs à votre table ? Enveloppez les couverts de chaque convive dans une serviette et liez l’ensemble avec une ficelle bigarrée. Glissez-y un minibouquet de tiges de spirée, de cynorrhodons et de mousse.
Idée de déco : tout en stock
Rassemblez vos « trouvailles » d’automne dans une petite boîte en bois compartimentée : vous aurez ainsi bien triés et à portée de main noisettes, cynorrhodons, baies rouges ou noires et autres physalis pour réaliser des compositions personnelles, telle cette jolie couronne de porte.
Idée de déco : formes et couleurs
Profitez de la richesse des couleurs des fruits d’automne pour réaliser des bouquets aussi spectaculaires qu’en été : ici, les fruits de physalis – rouges, verts ou jaunes selon leur degré de maturité – donnent la réplique
aux branches de cynorrhodons et de pommier d’ornement.
Lire aussi : 8 idées de DIY récup pour votre jardin
Idée de déco: jeu de transparence
Les jours raccourcissent, mais vos photophores vont briller de mille feux ! Installez dans un pot en verre un second pot d’un plus petit diamètre. Posez une bougie chauffe-plat dans le plus petit pot. Pour le décor, insérez entre
les deux récipients des tiges de vigne vierge et des fruits plumeux de clématite.
Idée de déco : rien ne se perd
Vos enfants ont ramassé des feuilles mortes dans le jardin ? Enfilez-les sur un fil de fer et faites-en une minicouronne autour d’un photophore. Avec des feuilles de graminées, réalisez quelques minibottes que vous disposerez verticalement autour du photophore : fixez-les discrètement à celui-ci avec du ruban adhésif double face.
Idée de déco : pas courge !
Les minicitrouilles sont les stars dans les décorations d’automne. Celle-ci trône dans une jolie coupe ancienne, entourée de cynorrhodons, de feuilles d’érable et de feuilles de géranium vivace aux couleurs chatoyantes.