Décoration de pâques

Dans les traditions de Pâques, les bougies tiennent une place lumineuse. Les enfants s’amuseront à les décorer avec de la cire colorée en dessinant de jolis motifs. Découvrez notre décoration de pâques

Fournitures pour cette décoration de pâques

Pour réaliser cette décoration de pâques, vous avez besoin de :

  • Quelques bougies blanches de la taille de votre choix.
  • Plaques de cire de diverses couleurs (10 x 20 cm).
  • Un support résistant en carton épais ou 1 planche en bois.
  • Feuilles de papier.
  • Papier carbone.
  • 1  crayon à papier.
  • 1 cutter.

JE M’ABONNE AU MAGAZINE

Décoration de pâques : bougies en scène

 

  1. Dessinez un lapin sur une feuille au crayon à papier. Intercalez une feuille de papier carbone entre la feuille et une plaque de cire marron puis repassez les contours pour transférer le motif. Mettez la feuille de papier et la feuille de carbone de côté. Vous pouvez fixer le papier sur la table afin d’éviter tout décalage.
  2. Posez la plaque de cire sur le support en carton ou en bois puis découpez le lapin au cutter.
  3. Détachez le lapin du support avec délicatesse.
  4. Placez-le sur une bougie blanche puis fixez-le en appuyant dessus légèrement avec le pouce.
  5. Pour le gazon, choisissez une plaque de cire verte. Dessinez le motif en forme de vaguelettes directement sur la plaque puis découpez-le au cutter.
  6. Fixez la bordure verte en appuyant dessus avec les doigts tout en tournant la bougie dans la main
  7. Préparez les décorations avant de les appliquer : pour les œufs, découpez des formes ovales dans la couleur voulue (avec des pois et des bandelettes éventuelles). Découpez 2 bandes pour les oreilles du lapin et formez 2 petites boules pour les yeux dans les chutes de cire blanche. Utilisez du rouge pour le nez. Dans de la cire noire, découpez des bandes très fines qui lui serviront de moustaches. Fixez ces petits détails en appuyant légèrement dessus.
  8. Hélène, notre jeune décoratrice, présente joyeusement la première bougie de Pâques qu’elle vient de terminer.

Astuces et récup’

  • Vous pouvez varier les motifs en décorant les bougies de fleurs, de soleils ou de nuages. Pour les détails les plus fins, choisissez plutôt un stylo de cire pour bougie (disponible dans les magasins de loisirs créatifs).
  • Pour fabriquer vos propres plaques de cire, faites fondre tous les restes de bougies dans une boîte de conserve au bain-marie. Versez la cire encore liquide dans un récipient plat. Découpez-y les formes souhaitées avant que la cire
    n’ait complètement durci puis collez-les directement sur la bougie à décorer.