Les gestes partagés

[cta btn_text= »Les Gestes Partagés » btn_url= » » bg= » » bg_light= »true » appear= »false »]Les 24&25 Octobre, devenez artisan avec [/cta]

 

Frédéric Signoret élève environ 60 maraîchines à la ferme dont 30 vêlages par an. Les vaches pâturent 10 mois sur 12 dans les prairies naturelles du marais et consomment de l’herbe et du foin bio issues de la ferme. Les animaux ne reçoivent aucun traitement sauf cas exceptionnel d’un individu malade. Un taureau assure la reproduction. Les terres de la ferme sont un écosystème à elles seules, entre marais et prairies. Certaines d’entre elles sont inondées plusieurs mois par an et procurent un fourrage de qualité en période sèche. En 2010, Ludivine s’installe et développe une activité autour de l’élevage de volailles et de chèvres. La vocation est de participer à la sauvegarde de certaines races dont les oies grises des marais.

Rendez-visite à Frédéric

Les céréales qu’ils auto-produisent, seulement 1Ha, sont consommées par leurs volailles (les poules, car les oies aussi sont élevées uniquement à l’herbe, en total liberté) et le reste part soit à un paysan boulanger l’année où ils font du blé, soit à un paysan brasseur l’année où ils font de l’orge.

La vie de la ferme permet à Ludivine et Frédéric d’acquérir de multiples savoir-faire : traite, traction animale, fourrage, etc. Ils sauront vous transmettre quelques gestes permettant de vous immerger dans cette activité très polyvalente.

Participer à un stage découverte auprès d’un artisan !