Au lit Miyuki, un très joli conte pour repousser l’heure du coucher !

Un bel album pour accompagner ce moment si particulier qu’est le coucher.

Vous vous rappelez de Miyuki dans « Attends Miyuki » de Roxane Marie Galliez ? Après avoir appris l’art de la patience, Miyuki est de retour avec « Au lit Miyuki ». Elle s’emploie à retarder par tous les moyens l’heure du coucher.

Au lit Miyuki 2

« Miyuki, le travail est terminé, le potager est arrosé, les escargots sont rassemblés, la couverture du chat est installée…« 

Et si vous cherchiez un beau conte pour vos petits loups à  l’heure du coucher?

Au fil des pages, encore une fois, Roxane Marie Galliez nous surprend avec la douceur de son texte. À la fois charmant et poétique, le texte coule et résonne comme une douce ritournelle qui s’étire jusqu’à ce qu’il soit l’heure de dormir. Une belle berceuse qui nous invite à déconnecter lors d’une promenade de page en page !

Au lit Miyuki 1

Les illustrations originales, inspirées de la culture nippone, sont mises en valeur  à travers l’origami. Et c’est bien grâce à ses dessins, venus d’ailleurs, que ce livre se distingue et nous fait voyager.

Brève présentation de « Au lit Miyuki » par l’Éditeur 

Au lit Miyuki

Pluie d’or sur les collines argent, le jour offre son dernier sourire avant de laisser place à la nuit. Les fourmis terminent d’engranger leurs provisions, le rossignol prépare son nid, et le crapaud rejoint le seau pour se mettre à l’abri. Le soleil se cache lentement pour observer la lune qui s’apprête, et le clocher sonne l’heure du repos, accompagné du chant des mouettes. Mais, où est donc Miyuki ?

Roxane Marie Galliez

Diplômée en ethnologie, en histoire des civilisations anciennes et en théologie, Roxane Marie Galliez a parcouru durant plusieurs années les îles du Pacifique. Elle est auteur et travaille pour des musées, bibliothèques, théâtres ou universités.

Seng Soun Ratanavanh

Diplômée de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, Seng Soun Ratanavanh est dessinatrice-peintre. Ses oeuvres sont régulièrement exposées. Elle vit en région parisienne.

À découvrir également !

Attends Miyuki, un petit bijou de sens